Georges Barré débute le violoncelle à l’âge de 10 ans en suivant les cours particuliers de Raymond Maillard à Paris, pendant un an.
Il intègrera le CRR de Paris dans la classe d’Hélène Dautry en 2011 avant de poursuivre ses études au CNSMDP auprès de Marc Coppey en 2018.
Il suivra également des masterclass avec des professeurs tels que Jérôme Pernoo, Levon Mouradian et Luìs Claret. Parallèlement à ses études de violoncelle, il intègre de CNSMDP en musique de chambre dans la formation trio avec piano en licence 2020 et en master en 2023 avec Novak Defrance au piano et Vassily Chmykov au violon.
Il remportera plusieurs premiers prix dans différents concours de musique de chambre : centr’ensemble, Rosenthal… Le répertoire de musique contemporaine lui tenant particulièrement à
cœur, il suit les cours D’Hae-Sun Kang au conservatoire de Paris. Il enregistrera pour son TEP de fin de master le Cantus 1 de Thierry Escaich.
Invité régulier de différents festivals, il se produira en soliste avec l’orchestre du festival Pont Alexandre III sous la direction du violoniste Alexandre Brussilovsky.
Intéressé depuis son plus jeune âge par l’orchestre, il remportera le poste de violoncelle tutti de l’Opéra national de Paris en janvier 2023, concours présidé par le prestigieux
chef d’orchestre Gustavo Dudamel.