Gratuit pour les moins de 18 ans
"Concert d'ouverture"
Michiru OSHIMA
Concerto pour alto « voix de la vie » 2ème mouvement
Esperance (Création française)
Quatuor pour piano et cordes
Eugène Ysaÿe (1858-1931)
Sonate pour alto seul Op.28
Franz Schubert (1797-1828)
Rondeau Brillant en si mineur Op.70 pour violon et piano
Entracte
Franz Schubert (1797-1828)
Trio n°1 en si bémol Majeur piano, violon, violoncelle
« Sérénade »
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Divertimento pour Trio à cordes (Extraits)
«Ah vous dirais-je maman » Air et Variations pour piano seul
Michiru Oshima
El Cant dels Ocells (Le chant des oiseaux) violoncelle seul
(Création française)
Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)
Quatuor pour piano, violon, alto et violoncelle (extraits)
« Nocturne »
Franz Schubert (1797-1828)
Trio à cordes n°2 en si bémol majeur
Quintette à deux violoncelles
Gratuit pour les moins de 18 ans
« Concert de clôture »
Michiru Oshima
Sonate alto piano
(Création Mondiale)
Entracte
Franz Schubert (1797-1828)
« La truite » Piano, violon, alto, violoncelle, contrebasse
Diplômée de l'école de musique de Kunitachi, elle débute ses activités de compositrice et arrangeuse classique pendant ses années d'étude, aussi bien dans les musiques d'ambiance qu'à la télévision et au cinéma
Ariane Jacob se produit dans les grandes salles françaises (Théâtre des Champs-Elysées, Théâtre du Châtelet, Radio-France, salle Molière à Lyon, Acropolis de Nice…) ainsi que dans de nombreux festivals (la Folle Journée de Nantes, Auvers-sur-Oise, Saint-Riquier…), mais également en Asie, aux Etats-Unis, au Vénézuela, en Allemagne…
On l’a entendue notamment durant cette saison salle Cortot avec l’Orchestre de Chambre de Paris et à Séville avec Barbara Hendricks.
La contrebasse classique est un instrument qui peut s'envisager de bien des manières.
Laurène Durantel fait partie de ces artistes qui cherchent à faire entendre les différentes facettes de cet instrument.
Diplômée du CNSM de Paris dans la classe de Jean-Paul Celea, Laurène Durantel est élève de Denis Pascal et Philippe Noharet.
Elle fonde en 2003, avec Mathieu Petit et Nicolas Charron, l'Académie de Contrebasse, suivie de l'Ecole L'Un L'Autre en 2012. Elle rejoint Scherzando, l’Autre école de piano dirigée par Béatrice Martin, en 2012.
Né en 1976 au sein d’une famille de musiciens, Eric Lacrouts commence l’étude du piano et du violon dès l’âge de six ans. Après avoir obtenu les plus hautes récompenses de violon (classe de Jacques Ghestem) et musique de chambre (classes de Régis Pasquier et Itamar Golan) au C.N.S.M. de Paris, il intègre son très sélectif cycle de perfectionnement.
« dans le sillage du merveilleux archet de Pierre Lenert »,
Jacques Doucelin, Le Figaro
Apprécié pour « ses interprétations de haut vol, d’une pureté d’intonation, d’une égalité de ton et d’une aisance confondante » (Costin Cazaban, Le Monde de la Musique) , Pierre Lenert joue régulièrement dans les plus grandes salles de concerts : le Queen Elisabeth Hall à Londres, la salle Tchaikovsky à Moscou, le Brick Hall à Nagasaki, le Konzertgebouw d’Amsterdam, le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, la Salle Pleyel, le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Champs-Elysées, le Palais Garnier à Paris…
Issu d’une famille de musiciens Il commence le violoncelle à l’âge de 6 ans avec Erwan Fauré.
Il est admis au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en classe d’écriture (solfège spécialisé, harmonie) puis en violoncelle et musique de chambre dans les classes de Jean Marie Gamard et Roland Pidoux.
Violoncelliste à l'Orchestre de l'Opéra National de Paris, Jérôme LEFRANC étudie le violoncelle avec Jean-Marie GAMARD au Conservatoire de Paris avant de suivre le cycle de perfectionnement dans la classe de Yvan CHIFFOLEAU au Conservatoire de Lyon.
Il participe à de nombreuses master classes dans diverses académies: Académie Ravel à Saint-Jean de Luz, Carl Flesch Akademie en Allemagne, Ravinia Steans Institute à Chicago,... et se perfectionne auprès de maîtres tels que Gary Hoffman, Franz Helmerson, Timothy Eddy, Paul Katz, Wolfgang Boettcher, Leon Fleisher, Miriam Fried...
Amoureux de la lutherie française nos trois musiciens ont acquis les
Magnifiques instruments
Du luthier Jean-Baptiste Vuillaume(1798-1875)
Notre Stradivarius français.
Nos trois musiciens ont voulu poursuivre
Leur expérience musicale et humaine en explorant
Le répertoire magnifique du Trio à cordes.
Le Trio Jean-Baptiste Vuillaume
Impose son genre
Par sa nouveauté et son originalité